La question de salubrité est devenue l’une des grandes préoccupations de différentes villes. Pour cela, il a été mis en place des poubelles. Il en existe divers modèles qui peuvent être fermés ou ouverts. Ils sont faits selon les zones de collecte tels que les usines, les voiries et les hôpitaux. Ces conteneurs sont utilisés pour le recyclage des déchets organiques, papiers, canettes, briques, plastiques et les verres. Focus sur certains modèles de conteneurs de déchet !
Les poubelles de tris sélectifs
Les poubelles de tris sélectifs sont conçues pour classer aisément les différents déchets. Il existe des conteneurs jaunes, bleus, verts et gris ou noir.
Les conteneurs jaunes
Les conteneurs à ordures jaunes sont utiles pour le tri des emballages métalliques. Ces derniers sont constitués de boîtes, des aérosols, des barquettes et des bouteilles sans bouchon. Ces poubelles généralement en forme de plastique permettent d’assembler les magazines, les prospectus et les journaux non couverts de film plastique autour. Ils servent également à ramasser les bouteilles, les bidons et les flacons en plastique. Dans ces conteneurs, vous pouvez mettre des cartonnettes et des briques alimentaires. Ils sont constitués d’emballages de lait, de jus de fruits, de céréales, etc.
Le conteneur à ordures bleu
Les conteneurs bleus sont utilisés pour y jeter les papiers et tout ce qui est similaire. Ces dispositifs en plastique dur peuvent vous permettre de recycler des boîtes en papier ou en carton. Il s’agit entre autres des emballages alimentaires, des chaussures, des papiers d’emballage et des papiers d’usage courant. en réalité, ces éléments se dégradent très vite. Généralement, ils sont réutilisés pour la fabrication de plusieurs accessoires tels que les papiers toilettes ou certains moyens d’emballage.
Le conteneur à ordures vert
Le conteneur à ordure vert est réservé pour les déchets en verre. Il vous permet de jeter des bouteilles de vin, de champagne ou de liqueur. Il est possible d’y mettre des flacons en verre composé de parfum, d’eau de Cologne, etc. Les bocaux alimentaires sont aussi des éléments à jeter dans un bac à déchets vert.
Le conteneur à ordures gris
Le conteneur à ordures gris est très courant dans les ménages. En effet, il contient les déchets organiques. Ces derniers sont constitués de matières naturellement destructibles, des plantes, des aliments ou des composés biodégradables. Sachez simplement que ce type de conteneur à ordures ne prend que les déchets classiques ou tout ce qui ne peut aller dans les autres boîtes spécifiques.
Les bennes à déchets standards
Dans certaines entreprises, il n’existe pas de système de tri d’ordures. Ces dernières se tournent alors vers des bennes à déchet standard. Ce modèle de conteneur est adapté pour évacuer tous les types de déchets. Il est souvent réservé aux enseignes ou aux particuliers qui produisent beaucoup de détritus. Ce sont les meilleurs alliés des grands restaurants et usines de production importante par exemple. Il existe plusieurs types de bennes à déchets.
Les bennes basculantes et autobasculantes
Les bennes basculantes et autobasculantes servent à stocker, manutentionner, transporter, évacuer et déblayer les ordures produites sur un chantier de construction ou de rénovation. Elles sont très utiles pour les industries, les résidences ou les lieux publics qui sont en pleine construction.
Les bacs de collecte roulants
Les bacs de collecte roulants sont utilisés par les communautés et professionnels du tri sélectif. Ils permettent d’assembler et de gérer les ordures ménagères puis celles industrielles. Ils sont équipés de deux à quatre roues pour faciliter le déplacement d’un endroit à un autre.
Les bennes grillagées
Les bennes grillagées sont utilisées pour le transport, la collecte puis le stockage de grandes et légères marchandises. Ils servent aussi à ramasser les déchets de production et permettent de voir l’intérieur du contenu.
Les conteneurs ouvrants
Les conteneurs ouvrants sont des instruments à ordures incontournables pour déplacer facilement les différents détritus et débris de matériaux de chantier. Ils sont fabriqués pour servir à transporter les éléments volumineux et lourds. Vous pouvez en trouver en forme ouvrante, simple ou basculante. Ce sont généralement des équipements parfaits pour le bâtiment travaux public. Ces bennes sont très souvent perçues dans les zones de démolition ou de construction.
Par ailleurs, les conteneurs ouvrants sont devenus importants pour le recyclage et le tri des déchets. Ces derniers sont collectés, stockés, déplacés puis vidés grâce à ces moyens. Ils sont de véritables appareils tout-en-un, car ils prennent en compte tous les types de débris ménagers et industriels. Il existe plusieurs formes et volumes de modèle pour ce type de conteneur. Certains sont conçus en plastique, d’autres sont en acier ou en inox.